top of page

Bleu de fosse

"Bleu de fosse est un court roman qui se compose non de chapitres mais de crépuscules. Et déjà là, j’ai trouvé ça beau. L’histoire de ces deux hommes est narrée avec beaucoup de force : la plume est précise, la cadence du récit très juste. Les images et les émotions sont fortes, voire violentes. Un roman qui mêle, la vie, le sexe, l’amour. Parfois furieusement. Un texte qui prend aux tripes." (Milletunefrasques.fr, décembre 2015)

"Thierry Desaules signe un roman percutant, profond et sensuel, rythmé par une bande-son électrique (...) Si le bleu est la couleur de la nuit amoureuse, le noir n'est jamais loin..." (Le Bonbon Nuit Magazine, décembre 2015)

"Dès les premières lignes, les mots de Thierry Desaules sont sans appel ni recours, comme les flèches empoisonnées de Saint Sébastien". (La Lucarne, décembre 2015)

"Inquiétant comme le récit d'un bad trip !" (Amélie Nothomb, écrivain)

"Au début surpris par le sujet et la liberté du ton, puis la belle écriture et la précision du décor font mouche. On s'attache aux personnages sur les chemins du 'gai désespoir' si chers à Duras." (Claude-Alain Planchon, écrivain)



À l'heure où nos fantômes rampent sur l'île aux roses

"Cette plongée au cœur de la vérité va réveiller un passé très sombre où le fantôme du IIIe Reich plane dangereusement, emmenant le lecteur au cœur d’un suspense savamment orchestré." (MAZE Magazine)

"Le roman de Thierry Desaules flirte avec le gothique, mais un gothique intelligemment moderne. La mort, le sexe, l’amour, la violence, le surnaturel rôdent dans un contexte actuel et réaliste, quotidien. Adieu tombes, pleine lune et déguisements en simili-cuir. Une bande-son bien rock et un t-shirt Alexander McQueen font très bien l’affaire. Pas besoin de sur-jouer quand on est bon !" (The Denise Labouche Revue - T. Lennart)


The Cure : Les Symphonies névrotiques

"Une biographie de The Cure qu'il faut avoir lue." (Elegy)

"L'auteur est à créditer d'un travail de recherche considérable." (Jukebox Magazine)

 


Placebo : Rock sur Ordonnance

"Un ouvrage incisif !" (France-Soir)

 


Indochine, L'Ombre des Mots

"Thierry Desaules réussit son pari : faire cohabiter hommage et approche journalistique." (Kronics.com)

"Un éclairage nouveau sur ce groupe devenu culte." (Le Républicain Lorrain)

"Essentiel !" (NRJ)

"Vous allez vous régaler !" (RTL2)

 


Le Ventre

"Valence est un personnage au désespoir élégant et drôle !" (Amélie Nothomb, écrivain)

"Cette quête de l'amour et de la rédemption, ce voyage dans la folie et le besoin de se retrouver est une véritable réussite." (Pref Magazine)

"Le Ventre est une première œuvre intense qui fait de Desaules un auteur prometteur." (Rezolibre)

On en parle...
bottom of page